Un exemple de publicité : Gerblé



Gerblé Cette publicité répond au schéma classique de la publicité qui veut vendre et n’hésite pas à se répéter.

Ainsi, le haut de la publicité montre le concept, les conséquences de l’utilisation du produit, le sommet, tandis que le bas de l’affiche est réservé au produit lui-même.

La couleur de l’habit de la femme, framboise, renvoie au parfum des gâteaux. Il en va de même pour le ventre rond qui renvoie au logo rond de Gerblé. Les fleurs du haut, en l’occurrence des anémones (voir symboliques des fleurs), renvoient à la notion de nature, donc du produit naturel comme il est exposé en bas de l’image. Le fond est flou : seules la nature et l’image de la femme épanouie comptent. Enfin, le texte « Cécile et Léa : 9 mois de Gerblé… et un allié pour se construire jour après jour, les biscuits Framboise-Amande riches en calcium et vitamine B » vient renforcer la logique de force de vente. Le slogan remplit la même fonction « Gerblé, à chaque instant et pour longtemps » (cliquez sur l’image pour agrandir).

Cette publicité est assez lourde et peu originale.


Suivant